vendredi 5 avril 2013

Mise en boîte !

Par , je vous avais emmené dans les étoiles...

Et par ici, je vous mets en boite !!

Boite en carton recouverte de papier


Hein, étoile, papier, boite ?
C'est quoi le rapport ?... et ben si vous n'aviez pas lu, faites le !
Vous saurez et comprendrez mieux de quoi je vais vous causer ... parce que j'ai de la suite dans les idées, moi, si, si j'vous assure !

Donc, reprenons le fil... une fois cette guirlande faite (j'vous aide là, non ?) ... je me suis dit : dans quoi que j'pourrais bien la mettre pour l'offrir ?
Il ne s'agit pas qu'elle devienne crêpe avant d'être mirée par la Maman de Miss Ellie !!

Alors comme je vous le disais, le papier me faisait de l'appel du pied, depuis un petit moment déjà ... et plus précisément, le carton.
Mais pour ne pas brûler les étapes ou mettre la charrue avant les boeufs ... bon, oui, ça va, j'y viens ... j'ai acheté une boite en carton déjà toute faite.

Vous voyez, un bon basique, simple et efficace.

Boite en carton


Boite couleur kraft


Puis j'ai filé à la boutique Trait dans le centre ville de Toulouse pour y trouver de merveilleuses feuilles de papier afin de l'habiller entièrement, cette dite boîte.
Mon butin en poche, gniark, gniark, gniark, y a plus qu'à !

Mais prudente la fille... je fais plusieurs prototypes sur des feuilles de brouillon, jusqu'à trouver les bonnes côtes et la bonne technique pour recouvrir aussi bien l'intérieur que l'extérieur... et oui, c'est le but de l'opération.

Sûre de mes mesures, de mes traits, de mon gabarit, de mon dessin, de mes coups de cutter, bref de moi, je me lance et reporte le tout sur mes beaux papiers.

Gabarit de découpe


Un petit tour dehors pour bomber la boite de colle (après réflexion et récidive, la bombe, c'est pas top - mais c'est une autre histoire) ... et là... grand moment de vérité... j'applique le papier sur la boite, chasse les bulles d'air et ... tadam :

Boite gris bleu blanc argenté

Boite motif spirale et pois


Alors, vous aimez ?
Et ben, peut être bien que vous en verrez d'autres un de ces jours, qui sait ?

Misses Amicie

2 commentaires:

  1. Mais tu es une touche à tout !!
    Très belle cette boite, et chapeau pour le choix des papiers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu mon problème !!!
      J'aime faire trop de trucs différents et n'arrive jamais à faire tout ce que j'aimerai... dans une deuxième vie, peut être ?
      Oui, j'ai tenté de m'appliquer pour choisir les papiers, je voulais qu'ils plaisent dans un premier temps à la Maman et aussi plus tard à Miss Ellie !

      Supprimer